Connexion

Stephen Marley « Mind Control acoustic »

Stephen Marley

Stephen Marley honore la musique Reggae acoustique avec la sortie unplugged de son album « mind Control » son premier album solo.

Intitulé « Mind Control Acoustic » et sortie en 2008 sur le label Tuff Gong, cet album est une version acoustique de son album  “Mind Control” sorti en 2007.

Liste des titres :

01. Chase Dem feat. Capleton

02. Iron Bars feat. Julian Marley & Spragga Benz

03. Lonely Avenue

04. Mind Control

05. You’re Gonna Leave

06. The Mission feat. Damian Marley

07. The Traffic Jam feat. Damian Marley

08. Fed Up

09. Hey Baby

Un album ou guitare classique, et percussions Nyabinghi font résonnance à la voix de Stephen Marley, très proche du timbre de voix de son père Bob Marley.

Stephen Marley

C’est donc le Nyabinghi « Chase Dem » qui introduit l’album, en featuring avec Capleton, et qui bénéficie dune flute traversière et de lyrics tranchant pour un blues ressenti. Le titre qui suit « Iron bars » sonne Country/Folk avec l’harmonica, il est partagé avec son frère Julian Marley et le phrasé Ragga de Spragga Benz. « Lonely Avenue » qui suit est de la même veine Folk,

Dans la série des Nyabinghi « Mind Control » titre éponyme de l’album, ainsi que « The Mission » avec Damian Marley, font écho à « Chase Dem ».

« The traffic Jam » avec Damian Marley également est un Raggamuffin acoustique.

Avec « Fed Up » et l’émouvant « Hey Baby » Stephen Marley fait vibrer sa Soul, l’album acoutic « Mind Control » se termine sur « Someone to love » le seul titre qui n'est pas acoustique aux accents Hip/Hop.

Un album encore parfaitement produit par Stephen Marley « Mind Control Acoustic » un indispensable qui fait résonner le Projet musical de Bob Marley.


Stephen Marley

Stephen Marley "Mind Control Acoustic" disponible en cd.




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir