Connexion
French English German Italian Portuguese Spanish
Imprimer

Dub Incorporation est sans concession

Écrit par Yogi/rootsandculture le . Publié dans Reggae France

Dub Inc Hors Controle
Dub Inc "Hors Contrôle" sortie le 5 octobre. Des riddims originaux, des textes saisissants, une énergie sans retenue « Hors contrôle » est un titre bien choisi pour cet opus. Petite rétrospective :

Dub incorporation ou Dub inc, vient de Saint Étienne et travaillent déjà depuis la fin des années 90. A cette époque ils sont déjà respectés par leur prestance et une vibration intègre, c'est le début des années 2000 et ils sortent alors «Diversité» l'album tourne alors sous le manteau comme la référence new roots underground. Ils sont déjà au niveau national.

En 2005 le groupe mythique qui introduit des cuivres dans l'album «Dans le décor», les révèle véritablement au grand public. Ils tournent alors en France, puis partout en Europe. Ils sortent aujourd'hui "Hors contrôle" quatrième album du genre.

Dub Inc

Avec ce nouvel opus intitulé « Hors Contrôle », Dub Inc nous envoie une fois de plus son énergie pour le combat. Cet album est une contribution de plus à leur discographie, d'une qualité impressionnante. Ils connaissent bien le reggae et le joue dans ces différents styles. Plutôt inspiré, Dub Inc nous a habitué à un reggae pour les flow acéré de Bouchkour et Kolman. Époustouflant, ce duo va très vite et bombarde de lyrics qu'ils vaut mieux écouter plusieurs fois. Ils font peur au rappeur et c'est tant mieux, en français en anglais ou en arabe pour Bouchkour. « Tous ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule » première chanson de l'album qui met dans le ton de la résistance. « On a les armes » on retrouve la signature du groupe avec ces mélodies qui ont fait leur succès. Des paroles parfois acides et sans concession ils disent ce qui paraît juste.

Comme toujours l'influence oriental, toujours présente dans leur répertoire et cette fois ci marqué dans « El Djazzir » que l'on peut comprendre comme l'algérien ou celui qui regarde vers le ciel, subtile mélange d'un beat reggae et du raï. Un mélange hip-hop, aux influences dancehall et raï dans « Get Mad » dansant et remuant les âmes sensibles. « Banq Banq » avec un featuring Jimmy Oihid & Amazigh Kateb, grâce à des paroles militantes et inspirées de la réalité « nous on est sur tous les disques dures, indépendant on s'en sort ».

 

01 - Tout ce qu'ils veulent

02 - Laisse le temps

03 - Dos à dos

04 - No doubt feat. Tarrus Riley

05 - Crazy Island 06 - Ego.com

07 - El Djazzaïr feat. Jimmy Oihid & Amazigh Kateb

08 - Funambule

09 - Bang bang

10 - Children

11 - On a les armes

12 - Fils de

13 - Get mad

14 - Unité

15 - Mélodie

Dub Incorporation est la représentation de l'élan culturel et du militantisme dans le reggae, et cela depuis le début. Leur réussite leur a permis de persister et de continuer à travailler diffuser leurs messages sans prendre la grosse tête. De nombreuse contribution et collaboration avec des artistes rend comptes d'un esprit de partage et d'un travail basé sur des valeurs solides.

 

 

 

 

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir